Des Bois De Peyrat

Des Bois De Peyrat

Maine Coon

Réflexion avant l'achat

Voulez vous vraiment un chaton?


Il ne faut jamais perdre de vue que le chaton est un animal donc un être vivant qui doit se considérer en tant que tel.
Ce n'est ni une peluche, ni un enfant, ni un conjoint. Et il faut le laisser à sa place de chat car il sera malheureux si on lui donne une autre place qui ne lui convient pas.
Ce n'est pas non plus un objet de consommation que l'on peut acheter sur un coup de tête et jeter un peu plus tard parce que l’on avait mal réfléchi aux contraintes qui sont inhérentes à la possession d’un animal. Bébé arrive ou un nouveau conjoint qui n’aime pas les chats et hop il est abandonné sans autre forme de procès !
Malheureusement il peut quand même arriver que nous ne puissions plus subvenir aux besoins de notre chat, (allergie d'un enfant, manque de moyens financiers, déménagement dans une habitation trop petite). Dans ce cas il faut lui trouver une bonne famille, prendre le temps de chercher et s'assurer à 200% qu'il sera bien dans son nouvel environnement.
Acquérir un chat ne se prend pas à la légère, vous l'avez pour 10 ou 15 ans. Vous devez le  nourrir, le soigner, mais aussi l'éduquer, le socialiser.
Un chat prend du temps, de l’argent, de l’énergie


Si vous décidez de me réserver un chaton :
La réservation se fait par un chèque de 200 euros (non remboursables si vous vous rétractez ensuite). Lorsque les chatons naissent, je vous envoie des photos. Quelques semaines plus tard, lorsque les chatons ont un peu grandi et sont plus robustes, vous pourrez venir les voir
Vous pouvez réserver un chaton sur photo si vous habitez loin et qu'il vous est difficile de vous déplacer mais je préfère que le choix se fasse en les voyant en chair et en os. Les nouveaux maîtres choisissent leur chaton dans l'ordre de leur visite chez moi, les premiers qui viennent seront les premiers à faire leur choix.